Ameublement

Quel est le meilleur ventilateur silencieux du marché ?

Quand la chaleur devient insupportable, on achète un ventilateur sans y prêter de l’attention. Or, on peut vraiment trouver différents modèles et marques sur le marché. Il n’est pas pour autant simple d’en choisir. Voilà pourquoi il est important de connaître le meilleur ventilateur silencieux. Pour ce faire, nous allons vous aider en vous présentant le top 3 des ventilateurs qui ont conquis le coeur de nombreux utilisateurs.

Ventilateur

Dyson AM06

Dyson innove constamment dans le secteur. La marque ne cesse donc d’impressionner les utilisateurs en proposant des produits qui répondent à leurs attentes. Si on cherche un modèle de ventilateur silencieux original, alors le Dyson AM06 est à adopter.
Il n’a pas de pales, alors il y a très peu de bruit lorsque l’appareil est en marche. C’est ce qui démarque Dyson des autres marques, elle utilise une technologie très avancée. On profite d’un flux d’air sans avoir à craindre du bruit.

Le Dyson AM06 est doté d’un design typique de la marque anglaise. Sa forme est comme la plupart des ventilateurs, c’est-à-dire, un cercle sur une base haute, mais sans les pales internes. Cela démontre son originalité.

Question performance, ce modèle est constitué de 10 niveaux de puissance. L’émission de l’air est de façon concentrée. L’air est dirigé de manière ciblée. Pour ce qui est de la consommation d’électricité, il ne consomme que 23W.  Si on tient à se procurer de ce modèle, il faut prévoir une certaine somme. On ne risque pas de regretter, quand on pense à sa qualité.

Ventilateur

Rowenta VU5640F0

Le niveau sonore de Rowenta VU5640F0 est la fierté de son créateur. En effet, on le compare à l’environnement d’une bibliothèque ou d’un bureau. Il est donc un allié parfait pour les personnes à sommeil léger. Si on n’arrive pas à dormir avec cet appareil en mode silencieux, alors ce ne sera pas possible avec les autres modèles.

Ce modèle est ajustable. C’est-à-dire qu’on peut utiliser le mode turbo dans la journée. Ce qui propulse l’air à une puissance beaucoup plus impressionnante qu’en mode silencieux.

Côté prix, il est assez cher, mais c’est tout à fait justifié. Ce ventilateur est ergonomique, performant et discret. Le seul hic est la longueur de son câble. On doit donc utiliser une extension pour l’éloigner de la prise.

Ventilateur

Westinghouse 72557

À installer au plafond, le  Westinghouse 72557 est un ventilateur silencieux qui peut couvrir une pièce jusqu’à 25 m2. Si on a un intérieur à style moderne, alors ce modèle est l’idéal. Il suffit de l’installer au centre de la pièce. En plus d’être un système de ventilation, il sert aussi d’éclairage principal.

Ce modèle de ventilateur silencieux est vraiment intéressant. Il n’émet aucune nuisance sonore et est très silencieux même si on le met en haute vitesse. On dispose de 3 niveaux de vitesse pour adapter le système en fonction de la température ambiante. L’inclinaison des pales permet de brasser correctement l’air.

Déclencher ou arrêter l’appareil se fait via la télécommande ou l’interrupteur. Il s’adapte donc aux habitudes de son utilisateur. Le seul point faible de ce ventilateur est la fragilité de ses pales en bois.