Ameublement

Quelques astuces pour un intérieur chaleureux et élégant

L’hiver approche progressivement. Quoi de plus fâcheux que de se sentir gelé dans sa propre maison. C’est pourquoi nous avons concocté quelques bonnes idées afin de vous préparer à affronter cette période qui, à l’inverse de la température, pourrait vous donner une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. En même temps, nous n’oublierons pas le côté chic qui donne encore plus envie de rester chez soi. Zoom.

Le velours : la matière chaleureuse et élégante par excellence

Pour donner un coup de chic à votre intérieur notamment la salle de séjour, les coussins en velours sont conseillés. Mettez-en autant que vous le souhaitez sur les fauteuils et canapés pour rendre votre salon plus élégant qu’il ne l’est déjà. Pour rehausser ce côté chic, vous pouvez choisir le satiné.

Il est aussi possible de rhabiller un peu les meubles avec du velours et enfin de choisir des rideaux en velours pour que l’élégance soit réussie.

Quelques astuces pour un intérieur chaleureux et élégant

Les matières naturelles à privilégier

Pour créer un intérieur chic et chaleureux, les matières naturelles sont préconisées notamment le bois pour les meubles ainsi que le sol. A titre d’exemple, vous pouvez choisir un sol en bois massif pour créer un salon cosy et chaleureux qui procure une agréable sensation de parquet. Ajoutez-y un tapis doux à peaux de moutons, à franges ou patchwork pour plus de chaleur et de cocon dans votre intérieur.

Une lumière douce et chaleureuse

La luminosité est importante pour donner de l’élégance à un intérieur. Dès lors, vous pouvez choisir une lumière douce à l’aide d’un lampadaire ou bien quelques bougies qui agrémenteront votre pièce. Existant en différentes tailles, cet accessoire trouvera sa place dans votre maison.

Enfin, vous pouvez ajouter quelques petites astuces comme les plaids pour se réchauffer et en même temps décorer les mobiliers, un peu de senteur pour embaumer votre intérieur. Un diffuseur électrique peut vous aider à cet effet.Bref, vous avez désormais de quoi rendre votre intérieur plus chaleureux et plus élégant.