Général

Adieu les douleurs cervicales avec l’oreiller ergonomique

Avoir une longue et fatigante journée de travail nécessite que l’on ait un sommeil optimal et réparateur. Durant votre journée de travail, vous êtes peut être resté longtemps dans une mauvaise posture, ce qui a entrainé des douleurs cervicales. Sachez qu’il vous suffit de dormir dans de bonnes conditions avec de bons éléments de literie. En effet l’oreiller ergonomique saurait vous soulager de ces douleurs cervicales. Cet oreiller a plusieurs particularités lui permettant de vous procurer un excellent confort et vous pourrez donc dire adieu à vos douleurs cervicales.

Un oreiller ergonomique pour guérir les douleurs cervicales

Oreiller conçu pour épouser la forme de la nuque et de la tête, l’oreiller ergonomique améliore le confort du dormeur et lui assure un sommeil de qualité. Celui en forme de vague avec une partie plus haute pour combler le creux au niveau de la nuque, assure un maintien plus soutenu de la cervicale. Il a des extrémités bombées et sa partie centrale est creuse, ce qui permet à votre tête de se poser simplement. Sur cet oreiller, vous adopterez une positon optimale puisque votre cou ne sera pas cassé et votre tête parfaitement placée sera dans le prolongement de votre colonne vertébrale. Il est l’idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs cervicales et surtout convient parfaitement à celles qui se couchent sur le côté. L’oreiller ergonomique s’adapte à la tête du dormeur, il soutient mieux la région cervicale et donc détend les muscles des épaules et du cou et soulage raideurs et tension musculaire. Très souple, il s’adapte facilement à tous changement de position pendant votre sommeil. Cet oreiller ergonomique est sans aucun doute capable d’apporter un soutien optimal à votre région cervicale.

Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Vous ne pouvez pas faire le choix d’un oreiller ergonomique au hasard. Ceci doit être fait, en tenant compte de votre morphologie, de même que vos habitudes de sommeil pour pouvoir dénicher un modèle idéal qui vous convient parfaitement. Vous devez donc tenir compte de certains critères avant de faire le choix.

– La position de sommeil que vous privilégiez : Sachez que les personnes qui dorment sur le ventre, celles qui dorment sur le dos et celles sur le côté, n’auront pas le même besoin s’agissant d’oreiller ergonomique, le même modèle ne leur serait pas tous adapté. Il vous suffit juste de choisir un modèle pouvant tenir votre nuque et votre colonne vertébrale droites.

– Le type de maintien : Compte tenu du modèle d’oreiller, on peut avoir un soutien médium, un confort souple ou un soutien ferme. Ce type peut aussi varié selon la position du dormeur

– La forme : Cet oreiller doit être bombé aux extrémités et plus creux au centre pour entre considéré comme étant ergonomique. Toutes fois sachez que la forme vague ne signifie pas forcément que l’oreiller est ergonomique

– La hauteur : Celle-ci est déterminée en fonction de la position de sommeil. Sachez que la hauteur indiquée est celle du centre de l’oreiller

– Le poids : Indique la densité de matière qui compose l’oreiller, donc sa fermeté. Plus il est lourd, plus il est ferme.