La lampe berger a été conçue pour purifier l’air dans un endroit clos ou ouvert. Dans son processus de purification, elle transforme et distille également une odeur parfumée, de quoi éradiquer les mauvaises odeurs dans votre maison ou dans vos locaux de bureau. Afin de rendre son utilisation facile et de permettre qu’elle ait une longue durée de vie, il faut mettre en application toutes les indications inscrites sur la notice d’utilisation. Le mode d’emploi peut être à la fois complexe et facile. Voici comment utiliser votre lampe berger.
Le mode d’emploi de la lampe berger
Avant de faire fonctionner votre lampe berger, il faut en amont la démonter et la recharger. Pour démonter la lampe, il faut juste enlever la monture et l’éteignoir. En ce qui concerne la recharge de la lampe berger, vous devez choisir celui qui vous convient et verser une bonne quantité dans votre lampe. Ici, il n’est pas nécessaire de remplir la lampe au risque de noyer la mèche. Il faut verser le parfum au ¾ du vase de la lampe. Après avoir introduit la mèche et fermé la lampe, il ne faut surtout pas oublier d’essuyer l’extérieur et d’enfoncer le brûleur au niveau de la base. Si la lampe est neuve, vous devez laisser la mèche reposer dans le parfum pendant au moins 20 min avant de l’allumer. Ce dispositif doit être tenu hors de la portée des enfants et de toute source de chaleur.
Les avantages de la lampe berger
Le principe du fonctionnement de la lampe berger est simple. Il détruit par oxydation catalytique toutes les molécules des mauvaises odeurs présentes chez vous. De manière générale, il peut s’agir d’odeurs de cuisine, poubelles ou celles venant de l’extérieur. En empêchant la recombinaison des molécules malodorantes, la lampe diffuse un parfum de maison pour votre plaisir et celui des personnes qui vous entourent.