Décoration

Décoration : 6 motifs végétaux pour créer un espace nature

Vous souhaitez mettre une touche de fraîcheur, d’exotisme et de vert dans vos locaux en vous créant un joli espace nature ? Vous vous demandez quels éléments associer et mettre en place pour le réaliser ? Sachez que créer une ambiance végétale dans une habitation peut se faire avec des motifs floraux, certes, mais aussi beaucoup de vert ainsi que d’autres autres combinaisons de matières. Avec ces différents éléments, vous pouvez faire de n’importe quelle partie de votre appartement un espace nature.

Les motifs végétaux pour la décoration murale

Pour la décoration de vos murs, nous vous proposons les motifs listés ci-dessous.

Le métal en forme d’arbre

Pour donner du caractère à votre espace de vie, nous vous proposons en premier lieu de faire une décoration murale en métal en forme d’arbres, notamment au-dessus de votre canapé. Vous pouvez par exemple opter pour une sculpture métallique représentant un arbre au feuillage abondant. Il s’agit là d’un des motifs les plus fascinants dont vous pourrez vous servir pour la création de votre espace nature à domicile.

Les lignes végétales sur le papier peint

Vous pouvez recouvrir une partie des murs d’une pièce d’un papier peint portant l’illustration de lignes végétales. Vous pourrez par exemple ne tapisser qu’une partie du mur contre lequel est accolé votre canapé, en le recouvrant d’un papier peint présentant une forêt de bambous.

Le feuillage vert abondant sur les papiers peints

Vous pouvez également faire régner cette ambiance végétale dans toute votre chambre à coucher en faisant dominer la couleur verte de la chlorophylle des végétaux. Il s’agira de recouvrir le mur à l’arrière de votre lit d‘un papier peint totalement vert, grâce au feuillage condensé qui y est représenté. Vous aurez l’impression de vous endormir en plein cœur de la nature, comme dans une forêt. Ce qui vous procurera l’état d’esprit idéal pour avoir un sommeil paisible.

La décoration avec des motifs végétaux, une idée charmante

Les motifs pour la décoration intérieure

Vous l’aurez remarqué, la décoration murale avec des motifs végétaux transforme déjà l’ensemble de la zone qui l’environne en un magnifique espace nature. Il est également possible de mieux végétaliser votre intérieur en y ajoutant des fleurs, des plantes placées sur des supports, etc.

Mais la décoration intérieure concerne également le sol et les accessoires.

L’aspect interne des bois sur le papier peint du sol

Vous pouvez recouvrir vos sols d’un revêtement peint en vert ou à motif sylvestre. Cependant, nous vous conseillons de privilégier les motifs présentant l’aspect interne des arbres, à savoir les fameux anneaux. Dans votre salon, vous pouvez adopter des motifs floraux pour vos cousins, vos rideaux et vos nappes de tables.

Les tapis illustrés au style végétal

Comme pour les papiers peints, vous pouvez utiliser des tapis portant des illustrations renvoyant à la verdure, comme pour vous donner l’impression de marcher sur de l’herbe fraiche et inoffensive.

Les motifs de fleurs colorées sur les accessoires de cuisine

Pour la végétalisation de votre cuisine, choisissez des torchons et linges de couleur verte, ou avec des motifs floraux. N’hésitez pas à vous choisir des plateaux, des plats, des tasses portant des motifs de grosses fleurs, reflétant l’esprit de la jungle.