Décoration

Des idées de cadeaux déco

Tout le monde souhaite offrir le cadeau qui surprend et donc qui fait plaisir. Si un proche vient d’eménager dans une nouvelle maison, si une connaissance vient de déménager ou tout simplement pour un évènement important, il n’est pas anodin d’offrir des objets de décoration personnalisés. Cependant, il faut veiller à connaître à peu près les goûts de la personne ou au moins son style de décoration. Dans le cas où ce n’est pas possible, il est toujours possible d’opter pour des cadeaux déco dits «standards», c’est-à-dire, qui peut s’adapter à tout type de décor, pour ne citer que les vases et les bibelots.

Penser à offrir des cadeaux de décoration personnalisés

Lorsqu’on envisage de donner un cadeau de déco intérieur, rien de tel que le sur-mesure. En plus de surprendre et de toucher le destinataire, le présent, surtout s’il est destiné à orner une maison peut être pratique lorsqu’il est personnalisé. En effet, la personne bénéficiaire du cadeau n’est plus obligée d’apporter de petites retouches et trouvera facilement la place pour mettre la pièce d’ornement offerte en cadeau. Parmi les cadeaux personnalisés, nous pouvons mentionner les bijoux de murs ces créations en fil de fer sous forme de mots, citations, prénoms ou formes d’animaux, fleurs, formes géométriques. On peut offrir ce genre de cadeau pour les mariages, les anniversaires, les baptêmes, la Saint Valentin, pour Noël et d’autres grandes occasions encore. On peut aussi offrir des coussins ou des housses de coussins personnalisés, de petits coffres pour ranger des bijoux, par exemple, avec un prénom ou une mention gravée sur mesure. Il suffit de déployer son imagination.

Opter pour un objet en accord avec le décor qui lui est destiné

Si on peine à trouver une décoration personnalisée, une autre astuce est de se concentrer sur le style décoratif de la personne et de dénicher un objet ou un mobilier capable de se fondre dans le décor. Afin d’éviter à la personne d’apporter d’autres modifications qui pourraient lui enlever de son temps, on peut choisir de lui offrir des mugs avec des couleurs en harmonie avec sa cuisine, un luminaire qui pourrait apporter des touches d’originalité à l’une de ses pièces, une boule de neige qui peut se poser discrètement sur son buffet ou sur l’une de ses tables de chevet, une petite boîte pouvant faire office de rangement pour ses bijoux ou autres objets, mais qui peut par la même apporter une touche d’originalité à la pièce où elle se trouve, etc. En définitive, l’essentiel est de savoir capturer une couleur, un motif ou un style pour le transporter dans l’objet que nous allons acheter pour la personne.

Cadeau déco : pourquoi pas des meubles ?

Habituellement, lorsqu’on fait des cadeaux, il s’agit généralement d’un petit objet facile à emballer et qui n’est pas du tout encombrant. Pour casser un peu la routine et surprendre davantage, pourquoi ne pas faire autrement ? On peut très bien offrir des meubles, mais lesquels et comment ? Est-ce qu’on peut offrir un canapé si la personne en possède déjà ? Est-ce qu’il est question d’offrir un petit mobilier discret pouvant se mettre n’importe où ? L’ampleur du meuble peut être choisie en fonction de la relation qu’on entretient avec la personne. Il faut avouer que pour un membre de la famille, il est plus facile d’offrir un grand meuble tel qu’un grand buffet en chêne ou une armoire. La surprise sera totale si le meuble est déjà bien placé à l’endroit souhaité par la personne. Par ailleurs, on peut choisir des petites tables, des meubles de télé, de petites étagères, un fauteuil scandinave, etc.