Design

Des luminaires, pour le côté design de votre déco !

La lumière naturelle est à privilégier dans la maison. Elle permet d’agrémenter les pièces tout en procurant une chaleur douce et saine. Ce n’est pas pour autant une raison d’oublier les luminaires qui peuvent s’ajouter parfaitement à la décoration intérieure de la maison et la rendre encore meilleure. Voici quelques bonnes astuces pour vous y retrouver.

Des luminaires pour le salon

Pour chaque pièce de la maison, il convient de choisir les luminaires correspondants. Ainsi, pour la salle de séjour,      il est conseillé de choisir des luminaires modulables pour vous permettre de passer d’un moment de détente à une ambiance joyeuse en famille. Vous pouvez par exemple choisir des lampes de pied ou des lampes de table.

Des luminaires pour la cuisine

Dans la cuisine, il est surtout question d’une bonne luminosité pour réussir les préparations culinaires. En même temps, comme il s’agit de réaliser une tâche ménagère, il faut que la pièce donne envie d’y rester que l’on aime cuisiner ou non. On peut par exemple placer des boules de verre lumineuses ou bien des suspensions lumineuses en-dessus du plan de travail.

Des luminaires, pour le côté design de votre déco !

Des luminaires pour les chambres

Enfin, pour les chambres à coucher, il faut privilégier les luminaires qui conduisent à la détente et au sommeil tout en permettant de faire quelques petites activités avant de se coucher comme par exemple une lecture. Dans les chambres, il est conseillé d’utiliser des luminaires à installer de chaque côté du lit. A cela, vous ajouterez une suspension minimaliste au plafond afin d’éclairer de façon simple toute la pièce.

Dans tous les cas, s’ils sont choisis au mieux, les luminaires peuvent participer à la décoration intérieure de la maison en apportant sa part de chaleur et d’ambiance douce.  A vous de chosir.