Général

Optimisation de l’isolation : optez pour les fenêtres à double vitrage

L’isolation pose souvent problème dans une habitation.  Il faut veiller à certains détails pour que celle-ci soit au rendez-vous. Il peut s’agir des combles, de la pièce entière ou bien des fenêtres. Pour ces dernières, le double vitrage est suggéré. Outre la procuration d’une bonne isolation, ce système offre d’autres avantages à ne pas négliger. Voici quelques informations qui pourront vous intéresser.

Principes de la fenêtre à double vitrage

Que la fenêtre soit en bois, en aluminium ou en PVC, le double vitrage peut être ajouté au système de la menuiserie concernée. Il s’agit de deux vitres espacées par un vide connu sous le nom de « lame » et qui augmente l’isolation de 30 à 40%.

Il existe différents types de double vitrage suivant la performance et la propriété. A commencer par le double vitrage classique qui est le modèle le plus simplifié avec le coefficient d’isolation de base qui est de 2. Ensuite, il y a le double vitrage renforcé avec une meilleure isolation thermique, le double vitrage faiblement émissif, le double vitrage anti-réfléchissant qui est idéal pour les pièces très exposées au soleil, le double vitrage chauffant pour maintenir la chaleur nécessaire et enfin le double vitrage antieffraction qui est surtout dur et résistant.

Optimisation de l'isolation : optez pour les fenêtres à double vitrage

Une excellente isolation

Le double vitrage est pour ainsi dire l’une des meilleures solutions pour procurer une bonne isolation thermique et acoustique dans la pièce. Avec ce système, vos fenêtres vous permettront de maintenir une température ambiante tout au long de l’année. Eté comme hiver, vous vous sentirez à l’aise dans votre maison.

L’isolation de la fenêtre double vitrage vous permet aussi de réaliser des économies d’énergie puisque vous aurez moins besoin de chauffage ou de ventilation.  Sans oublier la sécurité que ce système peut vous apporter à l’encontre des tentatives d’effraction. Plus besoin d’hésiter, optez pour le double vitrage des fenêtres, un système à la fois isolant et sécurisant  avec un tarif raisonnable.