Design

De nouvelles tendances déco pour sublimer votre salon

Le salon est une véritable pièce maîtresse de la maison. Il s’agit d’un endroit où vous recevez vos invités mais également où vous prenez le temps de vous mettre à l’aise à un moment de la journée. Ainsi, il se doit d’être bien décoré afin de sublimer votre maison. Pour ce faire, voici quelques tendances que vous pouvez adopter.

Des meubles en bois et de couleur

Les meubles étant les principaux éléments du salon, vous devez les choisir comme il faut. En ce moment, les mobiliers en bois sont de mise. Divans, fauteuils et surtout table basse en bois subliment votre salon dans un style à la fois rustique et moderne.

Vous pouvez y ajouter plus de vivacité en optant pour des canapés de couleur. Jaune, rose ou un peu orangé, tout y passe pour agrémenter la pièce.

Si vous avez une bibliothèque, vous pouvez très bien la mettre en valeur dans le salon quelle que soit sa taille. Il suffirait de faire un rangement astucieux des manuels et des livres qui s’y trouvent afin que ce soit un lieu de ressource pour vous et en même temps décoratif pour le salon.

De nouvelles tendances déco pour sublimer votre salon

Des décorations murales

Les murs participent aussi à la sublimation du salon. Déjà, il vous faut choisir une tonalité qui corresponde au style que vous voulez créer. La couleur neutre est aujourd’hui très tendance car elle vous donne la possibilité de décorer votre salon comme vous l’entendez. Vous pouvez ajouter quelques suspensions murales notamment des cadres photos, une horloge et de belles étagères à un mur blanc ou au ton pastel.

Les plafonds peuvent aussi être relookés pour donner vie à votre salon. Les tendances actuelles misent sur un habillage un peu particulier grâce à l’utilisation de papier peint avec quelques motifs.

La nature à ne pas oublier

Quels que soient le style et la tendance, les décorations naturelles restent indémodables. Ainsi, vous pouvez miser sur une ambiance nature en ajoutant quelques plantes vertes à votre décoration. Combinées aux meubles en bois, ils apporteront de la fraîcheur à votre pièce.

La touche personnelle

Enfin, pour réussir la sublimation de votre salon, il faut que vous gardiez à l’esprit que les tendances sont des inspirations qui peuvent vous aider. N’hésitez surtout à pas à apporter votre touche décorative personnelle pour bien vous sentir à l’aise dans votre salon et vous sentir fier de la décoration créée.