Quel format choisir pour un calendrier mural ?

En milieu professionnel, le calendrier est un accessoire de repère utile. Il favorise la gestion du temps et l’organisation des programmes quotidiens, hebdomadaires, mensuels, etc. Il représente également un outil publicitaire prisé par les entreprises. Puisqu’il permet la publication de l’image professionnelle de ces dernières. Les calendriers contiennent généralement les coordonnées de leur éditeur ainsi qu’une photo qui les représente. Leur durée de validité est d’une année et ils peuvent être imprimés en différents formats et en diverses tailles. Lorsque vous souhaitez réaliser la conception d’un calendrier, il est souvent difficile de choisir un format, à cause du nombre de formats disponibles sur le marché. 

Le calendrier poster

Le calendrier poster peut s’accrocher à n’importe quel endroit, sur tout mur, au bureau ou à la maison. Il dispose d’un format très décoratif, il est pratique et facilite l’utilisation quotidienne. Ce modèle vous permet d’y mettre plusieurs photos et autant de textes. Son format (grand ou moyen) lui permet une pose impeccable sur tout type de mur. Les formats de ce type de calendrier peuvent varier d’un concepteur à un autre. Le format moyen généralement rencontré sur le marché est celui de 30 x 40 cm. Le plus grand format est celui de 60 x 80 cm. Ce type de calendrier est l’idéal pour la décoration d’un mur. Vous pouvez aussi décider de décorer votre intérieur avec un calendrier mural animaux.

Le calendrier photo mural

Il est muni de treize pages dont douze affichent les différents mois de l’année et une constitue la page de couverture. Une spirale métallique relie les pages entre elles. Un crochet permet d’accrocher son calendrier photo au mur. On rencontre trois dimensions sur le marché. Le plus petit étant au format A5 et le plus grand qui offre un meilleur design est de 42 x 30 cm et le moyen est de 21 x 30 cm.