Quel prix prévoir pour une porte-fenêtre ?

Vous prévoyez de faire rénover votre aménagement intérieur ou vous avez une maison en finition ? Vous désirez faire installer des portes-fenêtres et aimeriez savoir quel budget vous devrez préparer ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques pistes pour vous orienter. 

Quels sont les prix des portes-fenêtres selon les matériaux ?

Les prix des portes-fenêtres dépendent de plusieurs éléments parmi lesquels les matériaux ayant servi à leur fabrication. Le PVC jouit d’une grande notoriété en raison de sa robustesse ainsi que ses propriétés d’isolation thermique et acoustique. Les portes-fenêtres en PVC sont également appréciées pour leur prix. Ceux-ci varient entre 300 et 800 euros. Les portes-fenêtres en bois ont des prix qui varient en fonction de l’essence utilisée. Si vous choisissez le pin, il faudra débourser entre 400 et 500 euros. Si vous optez plutôt pour un bois exotique comme le Teck ou l’Ipé, il faudra prévoir plus de 1000 euros. En ce qui concerne les portes-fenêtres en aluminium, elles ont des prix compris entre 500 et 1000 euros. Mais ces prix peuvent aller au-delà des 1000 euros dans certains cas. Cliquez ici pour plus de choix.

À combien s’élève la pose d’une porte-fenêtre ?

Le prix de la pose d’une porte-fenêtre offrant un nouveau design à une habitation récemment construite varie entre 150 et 250 euros. Dans le cas d’un remplacement, vous devrez prévoir entre 200 et 400 euros. En effet, c’est beaucoup plus simple de mettre en place des portes et fenêtres en PVC dans une nouvelle habitation que de les faire installer dans une ancienne maison. Il faudra donc analyser tous ces différents éléments. Vous avez la possibilité de bénéficier des conseils avisés d’un professionnel sur ce site Internet. Pensez à demander plusieurs devis si vous avez un budget très serré. Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes aides mises à la disposition des populations.