Général

Un bon oreiller pour bien dormir…

Il est primordial pour passer de bonnes nuits reposantes et reconstructives de disposer d’un bon oreiller. Nous passons effectivement de longues heures au lit, en moyenne 7 heures par jour, soit donc un tiers de notre vie, il convient donc de choisir tous les éléments qui favorisent un bon sommeil et l’oreiller en fait parti. Comment choisir son oreiller et où l’acheter ? Suivez le guide…

Comment choisir son oreiller ?

Pour bien choisir son oreiller, il faut savoir tout d’abord que cinq règles existent pour cela.

La première vous conseille de pouvoir tester votre oreiller avant l’achat, mais ceci n’est pas toujours possible, surtout si on passe commande par correspondance pour profiter d’une remise exceptionnelle.

La seconde règle vise à choisir le bon oreiller entre celui réservé au repos et celui réservé au sommeil, car en effet, les deux existent bien. C’est une question de maintien qui fait la différence. Donc et à ce titre, l’oreiller rectangulaire offre un parfait maintien de la tête et du haut du corps et sera donc parfait pour le sommeil. L’oreiller carré, de bon maintient lui aussi, mais moindre, sera donc l’oreiller parfait pour le repos.

La troisième règle est de choisir votre oreiller selon votre position de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, il n’est pas utile d’avoir un oreiller. Si vous dormez sur le dos et si vous avez des soucis de douleurs cervicales, l’oreiller à mémoire de forme est conseillé. Evitez les matières synthétiques qui font transpirer. Votre tête doit s’enfoncer à un tiers dans l’oreiller afin de préserver une bonne position dorsale. Les personnes qui dorment sur le côté se tourneront vers un oreiller plus souple, l’oreiller qui englobe la nuque et l’oreille est parfait.

La quatrième règle s’attache à choisir la matière de rembourrage de l’oreiller. Celle-ci peut être de la laine, de la mousse à mémoire de forme, de la plume et du duvet, des matières synthétiques. Ces matières influent évidemment pour le prix de l’oreiller.

Enfin, dernière règle, n’oubliez-pas qu’il faut changer d’oreiller au bout de quelques années, selon les modèles, entre 5 et 10 ans…

Où acheter son oreiller ?

Vous pouvez acheter votre oreiller via les nombreuses boutiques présentes sur internet, dans les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés en literie, par correspondance et aussi chez des fabricants réputés comme Petit meunier qui est, depuis 2014, un fabricant spécialisé dans les produits de literies de qualité mais accessibles à tous.

L’avantage de compter sur un fabricant comme Petit Meunier est tout d’abord de valoriser un savoir-faire français, donc aider le Made In France.

Ensuite, ce fabricant spécifique s’engage sur les droits humains, sur la protection animale et sur la préservation de l’environnement. De ces faits, si vous achetez votre oreiller sur Petit-Meunier.fr, vous contribuez aussi à votre manière à encourager toutes ces belles actions.

L’oreiller plat, le moelleux, le ferme, carré (60 x 60) ou rectangulaire (50 x 70), selon différents niveaux de confort et selon différentes matières, le choix ne manque pas !

Un oreiller est dit naturel quand il est rempli de plumes et duvet de canard, il est doux et gonflant. L’oreiller synthétique est rempli de microfibres de polyester, ce qui le rend ainsi anti-acariens.

On trouve aussi des oreillers géants pour le plaisir d’être toujours bien, pour dormir, se reposer, regarder la télé…

L’oreiller à mémoire de forme permet d’avoir une position très ergonomique pour prendre soin de toute la colonne vertébrale. Il soutient parfaitement les cervicales. Certains sont en mousse, d’autres en matières végétales bambou, d’autres avec du latex naturel, certains sont rafraîchissants, d’autres sont très ergonomiques, le choix reste donc très large et pour bien déterminer le niveau de confort de chaque oreiller et selon vos préférences, il est certain qu’il est préférable alors, de pouvoir le tester avant de l’acheter !