Design

Un poêle à granulés, élément de décoration pour votre salon

Le poêle à granulés n’est plus considéré comme simple outil de chauffe. Aujourd’hui, il acquiert une place dans les éléments de décoration intérieure du fait de son design réussi et de son adaptation facile à tous les styles. Pour votre salon, nous vous conseillons cet outil de chauffe. Voici quelques bonnes raisons qui ne vous feront pas regretter votre choix.

Petit rappel sur le poêle à granulés

Pour rappel, le poêle à granulés est un appareil de chauffage qui utilise les granulés de bois comme combustible. Ces derniers sont issus de la compression de sciures de bois et sont vendus en kilos sur le marché. Ce poêle a pour avantage d’être très écologique et en même temps économique en ce qui concerne la consommation d’énergie. Par ailleurs, la propreté reste assurée car avec une bonne installation, il n’y a ni suie ni fumées malodorantes.

Un excellent élément de décoration pour le salon

Le salon est l’espace le plus privilégié dans la maison. Il permet de recevoir les invités mais aussi de se détendre avec un peu de lecture ou une émission divertissante à la télévision. Le décor se doit alors d’être réussi pour que vous vous y sentiez à l’aise. Pour ce faire, vous pouvez adopter de nombreux éléments de décoration y compris le poêle à granulés.

Utilisé comme chauffage d’appoint ou comme chauffage principal, ce poêle peut être placé au milieu du salon ou dans un coin précis. Les modèles sont aujourd’hui très nombreux avec des couleurs diversifiées et des tailles adaptées à vos besoins.

Un poêle à granulés, élément de décoration pour votre salon

Ainsi, le poêle à granulés peut très bien s’apparenter avec votre style d’intérieur quel qu’il soit : moderne, contemporain, épuré ou autres. Il faut juste veiller à ce que son installation soit effectuée de la meilleure manière afin de garantir une utilisation efficace.

Harmoniser et décorer avec du papier peint pour une finition parfaite !

Avec un poêle à granules et selon le style de ce poêle, selon votre aménagement intérieur, selon votre style, il va bien falloir harmoniser la décoration entière de la pièce, généralement le salon. Pour ce faire, le papier peint peut être un parfait compromis. En effet, décorer avec du papier peint peut vous permettre de finaliser votre décoration d’une manière très surprenante.

Quand on voit le vaste choix que le papier peint propose aujourd’hui, on peut le dire, tous les goûts sont dans la nature !

La décoration intérieure après avoir fait installer votre poêle

Voilà votre nouveau poêle est désormais installé, vous avez dès lors, une meilleure vision pour envisager la décoration que vous allez mettre en oeuvre autour de ce poêle. Soit la décoration de la pièce est à faire entièrement, soit vous devez simplement la renouveler sur un pan de mur, mais, dans l’un ou dans l’autre de ces cas, vous pouvez compter sur la solution papier-peint. En effet, de nos jours, on peut le dire en effet tout est permis avec le papier peint qui est de nouveau tendance.

Le papier peint peut répondre à toutes les exigences, tant décoratives, créatives que pour la facilité d’entretien. Il suffit juste de savoir faire le bon choix et pour cela les professionnels spécialisés dans le papier-peint pourront vous orienter. Vieilles pierres, lambris de bois, briques, pan uni tout simplement au-dessus de votre poêle, en termes de décoration, vous avez également un large choix…

Le papier peint, même au-dessus d’un poêle ?

Vous pouvez effectivement vous poser cette question : vous demander si il est judicieux de poser du papier peint à proximité directe d’une source de chaleur ?

Alors, à cette question, nous pouvons d’ores et déjà vous répondre que oui, c’est possible.

Les papiers-peints aujourd’hui se déclinent de tant de manières que même pour la pose, vous pouvez avoir confiance sur un papier peint qui résistera à la chaleur et qui se posera très facilement sur votre mur. D’autres papiers-peints aux aspects métalliques ou autres pourront vous offrir mille et une possibilités de décoration, à vous de les découvrir !