Ameublement

L’atout design d’un ventilateur sans pale

A l’heure actuelle, l’avancée de la technologie roule à une vitesse impressionnante. Elle est intégrée dans presque toutes les innovations disponibles sur le marché. Aujourd’hui, pour les ventilateurs de plafond, des modèles sans pale sont désormais disponibles. Une nouveauté impressionnante n’est-ce pas ? Dans le présent article sera présentée cette nouvelle innovation avec les atouts de celle-ci.

Qu’est-ce qu’un ventilateur sans pale ?

Un ventilateur sans pales est le nouveau type de ventilateur qui fait de plus en plus ses preuves. Tout comme le modèle traditionnel, il rafraîchi votre pièce en plein été. La majorité des modèles vendus sur le marché sont sous forme circulaire avec un corps rond ou en tour. Ils se présentent aussi sous la forme d’un pied cylindrique surmonté d’un anneau.  A part cela, il y a également des modèles à retrouver ici. La hauteur de ces ventilateurs est variable selon les modèles. A savoir que ce qui différencie les différents modèles c’est uniquement la forme de l’anneau disponible en forme circulaire, ovale ou en forme de cœur.

Ce type de ventilateur est appelé ainsi de par l’absence de l’hélice principale, mais lorsqu’il est démonté, il dispose d’une petite hélice à pales qui joue le rôle de brasser l’air. L’air brassé est par la suite envoyé vers le cerceau qui se trouve en haut. Ce cerceau est appelé anneau amplificateur. De ce fait, on peut dire que ce genre de ventilateur n’est pas tout à fait un ventilateur sans pale mais un ventilateur sans pale visible.

Le ventilateur sans pale peut être utilisable dans toutes les pièces de votre maison. À première vue, il a une allure un peu bizarre mais il est aussi efficace que le ventilateur traditionnel.

Le fonctionnement du ventilateur sans pale

Le socle du ventilateur sans pale est décomposé en deux grandes parties bien distinctes : la partie haute qui referme le moteur et la partie basse fixe où se situent les boutons de commande. A noter que la partie haute pivote sur son centre de gravité.

Le principe de base du fonctionnement du ventilateur sans pale est que l’air est directement aspiré à l’arrière de l’appareil, puis le moteur engendre un flux d’air qui sera par la suite transféré vers l’anneau amplificateur. Pour être plus précis, l’air est projeté à travers les petites fentes de 1,3 mm sur le bord de l’anneau. C’est en effet la technologie issue de celle des moteurs à réaction des avions.

Il est important de savoir que ce type de ventilateur dispose d’un programmateur mais aussi plusieurs niveaux de puissance. Grâce à sa télécommande, vous pouvez gérer votre confort, tout en restant là où vous êtes.

L’atout design d’un ventilateur sans pâle

De nos jours, une grande variété de ventilateurs sont mis sur le marché pour répondre aux différents besoins des clients. Le ventilateur sans pâle est l’un des modèles les plus appréciés de par son design et ses fonctionnalités.

A part le fait d’être sécuritaire et efficace, ce type de ventilateur est très élégant. Doté d’un design très classique, épuré et esthétique, il a un aspect extérieur bien travaillé et soigné. Ce qui fait de lui une pièce idéale qui s’associe facilement avec tous vos meubles modernes qui décorent les différentes pièces de votre maison. Vous pouvez placer ce type de ventilateur dans votre chambre à coucher, votre séjour ou votre bureau. Trouvez l’endroit idéal pour cet appareil pour qu’il soit mis en évidence et le tour est joué.

De par sa forme et son design, le ventilateur sans pâle est l’élément idéal pour votre famille si vous avez des enfants de bas âge. Très sécuritaire, il présente très peu de risque de blessures. A part cela, du fait qu’il ne dispose pas de pales lourdes à propulser, toute  l’énergie est dépensée pour rafraîchir la pièce entière. Il faut aussi savoir que sa conception permet à cet appareil de fonctionner normalement sans étant branché en permanence sur le secteur.

Un autre atout design de ce ventilateur est la conception de sa forme qui lui permet d’être stable pour éviter tout risque de chute. Cet élément, en tant que ventilateur de table ne pèse que 3 kg. De ce fait, il est facile à transporter et à déplacer.