Design

Les structures tubulaires n’ont jamais été aussi faciles à assembler

Elles sont tendances et sont très appréciées également, il s’agit des structures tubulaires en acier qui désormais sont aussi très rapidement montées à l’aide du raccord tubulaire sans soudure que vous pouvez vous procurer chez Créatube.

Créatube est une entreprise basée dans le département de la Loire (42), elle est spécialisée dans toute la fourniture de tubes acier, d’accessoires et de son raccord tubulaire conçu pour monter et assembler des tubes entre eux avec la simple utilisation d’une clé allen, un gain de temps vraiment très agréable.

Si autrefois, il fallait souvent percer, visser, boulonner et donc fileter aussi, il est désormais possible de se passer de toutes ces opérations avec l’utilisation d’un raccord tubulaire Creatube sans soudure.

Tout ce qu’on peut faire en structure tubulaire

Selon l’imagination de chacun, c’est fou ce qu’on peut faire avec des assemblages et montages de tubes acier. De plus avec l’aide du raccord tubulaire sans soudure, c’est rapide et très simple !

On trouve déjà de nombreuses rampes, des mains-courantes, des balustrades réalisées de cette manière. On trouve aussi des jeux pour les enfants dans les aires de jeux extérieures, tout comme des parktour pour l’entraînement des sportifs, des structures qui sont ainsi utilisées pour des exercices physiques. Il y a également des particuliers qui créent des étagères, des bibliothèques, des abris de jardin, les idées sont nombreuses et à chacun sa créativité.

Les adeptes du style industriel devraient fortement apprécier les structures tubulaires qui se marient particulièrement bien dans cette tendance et dans des intérieurs modernes.

L’essentiel dans une structure tubulaire est de toujours considérer la charge axiale et la torsion en fonction de l’utilisation qui sera faite de cette structure. Selon votre projet, il faut donc penser à cela, sinon, le montage et l’assemblage reste très faciles.

Pour des étagères, le mélange acier pour la structure de base avec l’ajout ensuite de rayonnages en bois, offre aussi un résultat très étonnant.
De cette manière, il est possible de réaliser de très jolies tables, et toutes sortes d’autres mobiliers, de même de très beaux dressings.
Pour des pendants de vêtements, pour des tringles à rideaux aussi, il est possible d’agrémenter joliment et simplement toute la décoration de sa maison avec les structures tubulaires acier à assembler. Pour les extérieurs, vous pouvez réaliser facilement votre abri de jardin, une pergola, du mobilier pour l’extérieur, un support pour votre panneau solaire, vous pouvez également réaliser une barrière pour délimiter une zone, tel un jeu de construction, les formes géométriques sont bien sûres les plus faciles à faire.

Une décoration tendance avec peu de choses…

Vous pouvez donc réaliser une décoration avec simplement quelques tubes d’acier, des raccords tubulaires, généralement, les tubes sont proposés de couleur argent, mais ils peuvent aussi être de couleur or, par ailleurs, il est possible de peindre ensuite n’importe quelle structure…

Créatube peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin, des tubes acier, longueur de 1 mètre ou 2 mètres au choix, et même du sur-mesure selon les projets et les demandes. Son fameux raccord tubulaire sans soudure de même les bouchons de finitions en deux coloris disponibles, noir ou blanc, pour une finition soignée.

L’imagination et la créativité et en termes de décorations, peut aussi passer par cet assemblage de tubes acier. Les résultats sont à la fois pratiques et esthétiques, et surtout, les ensembles restent d’excellent rapport qualité prix.
Vous pouvez réaliser votre toile d’ombrage à l’aide d’une structure tubulaire, ou simplement de la même manière une pergola pour votre jardin. Vous pouvez également faire un abri pour votre voiture, votre caravane et cela très facilement.

Les collectivités utilisent beaucoup ces types de structures, déjà pour les barrières lors des divers festivals et aussi pour les podiums qui sont réalisés sur ce principe. On peut voir aussi de nombreuses rampes, de même certains abris de caddies sont fabriqués en structures tubulaires. De nombreux commerces utilisent également ce type de structure en étagères pour présenter les piles de vêtements ou comme pendants ou portants de vêtements à suspendre. Pour se fabriquer des rayonnage à prix intéressant c’est également un excellent compromis. Les rayons peuvent être ajoutés en bois ou tôle au gré des envies et selon les styles et les utilisations.

La construction de structures tubulaires avec le raccord tubulaire en acier galvanisé de Créatube vous permet de monter et assembler très rapidement votre structure, pour ce faire,
une simple clé allen suffit.
Ainsi et comme déjà précisé en introduction, il n’y a plus besoin de percer, visser, boulonner, ce qui prenait beaucoup de temps.

Pour les plus imaginatifs et créatifs, les structures tubulaires prennent de plus en plus de place dans l’univers du Design et de la décoration intérieure et extérieure.
Les facilités de montage associées au prix intéressant que ces structures peuvent offrir, assurent ainsi un succès grandissant aux tubes acier assemblés à l’aide d’un raccord sans soudure, et c’est ce que vous propose le spécialiste Créatube. Les designers mettent désormais largement et en avant ces types de structures, les décorateurs d’intérieur également, les architectes ne restent pas non plus en reste pour les possibilités qu’offrent les structures tubulaires, ainsi, à l’avenir, il ne fait déjà aucun doute qu’elles prendront toujours et encore plus de pouvoir autour de nous…