Design

Sublimer son intérieur avec des lampadaires design

Un lampadaire design est à la fois un objet décoratif et un élément fonctionnel. Il peut se fondre dans l’esthétique d’une pièce et la sublimer de manière discrète ou flagrante. Cela dépend du style et du goût de chacun. On choisit un lampadaire design en fonction de son utilisation et de l’ambiance qu’on recherche.

Utilisation de sa lampadaire design

Sublimer son intérieur dépend du choix et de l’utilisation des lampadaires design. Par exemple, pour un bon éclairage général, on peut privilégier un abat-jour de grandes dimensions. Cela permet de diffuser plus de lumière. Sinon, si on peut oublier l’abat-jour et opter pour un pied assez haut pour que la lumière soit bien répartie dans l’espace.

Lampadaire design

Pour obtenir un éclairage décoratif ou complémentaire, on peut laisser parler son imagination concernant la forme, la couleur, le motif… L’important est d’harmoniser la lampe avec la déco de la pièce. Par exemple, ces magnifiques lampadaires design disponibles sur Amazon peuvent éventuellement vous inspirer.

Dans le cas d’un éclairage fonctionnel, la hauteur du pied est déterminante. Elle doit être proportionnelle à la hauteur du canapé, de la table, etc.

Un lampadaire industriel

Il procure un éclairage fonctionnel et directionnel avec une touche vintage revu avec une certaine modernité. On peut aussi trouver le comeback des ampoules apparentes à filament qui sont très tendance. Il apporte un design industriel très contemporain dans la pièce où il se trouve.

Lampadaire design

On peut le poser au salon ou au-dessus d’une table à manger pour que le lampadaire diffuse une lumière ciblée. Toutefois, il est important de bien l’accorder aux autres luminaires de la pièce. En effet, sa présence est imposante et attire beaucoup le regard. Son ton industriel est dû au fait qu’il se compose de métal.

Un lampadaire scandinave

Les lampadaires scandinaves sont très en vogue. Ils sont en général faits avec des matières nobles et durables comme le métal et le bois. L’éclairage directionnel est la principale fonctionnalité des lampadaires design de style nordique.

Ces luminaires procurent un éclairage pratique et efficace. Ils sont composés de bras articulés et de têtes lumineuses qui pivotent pour diffuser la lumière sur des zones précises. Un trépied bois, par exemple, est parfait pour déterminer un style scandinave pour le reste de la pièce.

Lampadaire design

Un lampadaire high-tech

Les lampadaires design style high-tech peuvent être des liseuses ou des enceintes musicales. Ils peuvent offrir une variation de la lumière adaptée à chaque activité. Ils sont vraiment très pratiques et octroient une ambiance moderne voire futuriste dans la pièce. Les lampadaires high-tech sont ce qu’il y a de mieux pour sublimer son intérieur.  À condition que les meubles et tout ce qui va avec sont modernes.

Les lampadaires design sont comme des accessoires de mode, mais avec les fonctionnalités high-tech actuelles : dimmer, Touch, bras articulés, enceintes Bluetooth, têtes lumineuses orientables et pivotantes.

Ils mélangent également élégance et discrétion pour certains modèles. En procurant une solution d’éclairage technologique avancée, ces luminaires ont des allures futuristes au style contemporain assumé. Généralement, ils sont faits de métal brossé, lignes fuselées, couleur argentée, et des structures dont les bandeaux lumineux pour mettre en lumière l’éclairage de la pièce.